A propos de
Maya De La Hera

12e

A propos du candidat

Maya
De La Hera

Affiliation politique : Mouvement réformateur (MR)
Profession : Étudiante en kinésithérapie

Quartier : Paradis
Age : 19 ans

Brainoise depuis mon enfance, j’ai grandi dans son environnement culturel et sportif privilégié.
Je souhaite préserver cette qualité de vie et l’ouverture à la jeunesse.
Jeune MR depuis mes 16 ans, je m’intéresse au monde qui nous entoure et n’envisage pas de rester les bras croisés lorsqu'il est nécessaire d'agir.

C'est pourquoi je me présente aux élections communales de Braine l'Alleud en tant que 12ème et plus jeune candidate de la liste du Bourgmestre.

Image Qui suis-je ? pour Maya de la Hera

Qui suis-je ?

J’ai 19 ans, je suis belge et d’origine franco-anglaise.

Je suis passionnée de sport et de compétition depuis mon plus jeune âge, à l’USBW d’abord, puis dans le rugby féminin où je joue en équipe nationale de rugby à 7.

Aujourd’hui, j’entame des études de kiné tout en vivant ma passion pour le rugby.

 

Pourquoi me présenter ?

A ceux qui disent que les jeunes ne s’intéressent pas à la politique, je réponds qu'au contraire, les jeunes sont la vie d'une commune, son énergie. Certes, on ne s'y intéresse pas tous de façon consciente mais on a des opinions, on débat, on veut améliorer. Et donc, on est politique.

Si je me présente aux élections de ce 14 octobre, c’est pour relayer ces opinions et représenter les jeunes qui veulent être acteurs de la vie brainoise.

Image Pourquoi me présenter ? pour Maya de la Hera
Image Mes engagements pour Maya de la Hera

Mes engagements

Si je me suis engagée, c'est en tant que sportive. Grâce au soutien de ma commune, par ses infrastructures et son encadrement, j'ai pu atteindre un niveau international. Je souhaite que chaque jeune aie les mêmes opportunités, quelle que soit sa passion.

De par mon expérience, ma première priorité est de développer l’environnement culturel et sportif afin d’augmenter les possibilités de vivre ses passions sans concession à l’éducation. Notamment en organisant un projet associatif de sport-étude.

Ma seconde priorité se situe dans la relation de la commune et des citoyens par une évolution vers la « Smart-City », afin de faciliter les démarches administratives à distance et améliorer la communication par une plus grande interactivité.

Enfin, ma troisième priorité sera la mise en place d’un projet « zéro-déchet », par la promotion de la consommation responsable et l’information sur les techniques de recyclage.

Mes passions

Grâce au sport, j’ai pu voyager dans plusieurs pays et rencontrer d’autres cultures. Ce sont à chaque fois de merveilleux moments qui en appellent d’autres.

En dehors de ces passions, j’aime la nature et les animaux ainsi que les moments en famille ou entre amis.  

Image Mes passions pour Maya de la Hera
Image Mon slogan pour Maya de la Hera

Mon slogan

"L'âge n'est rien d'autre que ce que vous en pensez. Vous êtes aussi vieux que vous estimez l'être."

Mohammed Ali