A propos de
Bernard Derycke

25e

A propos du candidat

Bernard
Derycke

Actuellement : CCATM
Affiliation politique : Mouvement réformateur (MR)
Profession : SPECIALISTE EN SECURITE

Quartier : GRANGE DES CHAMPS
Age : 50 ans

Après dix années passées aux côtés d’une équipe forte et soudée qui a œuvré corps et âme pour Braine-l’Alleud, il est temps pour moi de me présenter comme candidat avec l’équipe aux côtés de Vincent Scourneau et de m’investir pour ma commune de manière plus large. Pour cela, j’ai besoin de vous.


Le 14 Octobre, accordez-moi votre confiance,

LISTE DU BOURGMESTRE CANDIDAT N°25

NB : Si vous le désirez, vous pouvez voter pour plusieurs candidats d’une même liste!

Image QUI SUIS-JE pour Bernard DERYCKE

QUI SUIS-JE

Je suis né à Braine-l'Alleud le 6 Février 1969, j’ai passé toute ma jeunesse à l’Estrée où j’ai vécu rue Pierre Flamand au n°169.

Je travaille depuis 22 ans dans une entreprise de sécurité non loin de chez vous à trouver des solutions pour protéger les habitations et assurer la tranquillité de nos clients. Pour moi, la sécurité est la première des priorités.

J'habite maintenant dans le quartier de la Grange des Champs et plus précisément rue de la Royale Harmonie où nous avons créé avec quelques voisins et amis, un comité de cartier afin d'agrémenter notre quotidien.

J'aimerais m’investir plus pour notre bien-être, je connais bien ces quartiers, leurs préoccupations et j’y veillerai.

J’aime notre belle commune et je suis fier de ce qu’elle est devenue !

 

ENSEMBLE POUR BLA

Mon engagement en présentant ma candidature sur la liste du Bourgmestre Vincent Scourneau est simple, poursuivre le travail accompli et apporter ma contribution pour ce qu’il y a encore à réaliser.
Beaucoup de choses ont été réalisées ces dernières années mais il reste encore à faire, étant un nouveau candidat, je pourrais apporter un œil différent, chaque personne a sa perception et c’est en unissant les idées qu’on optimalise les choses.

 

Mon expérience dans le domaine de la sécurité pourrait aussi aider à trouver des solutions afin de contrer les méthodes utilisées par les personnes mal intentionnées. Quand on trouve des solutions, les malfrats cherchent à les contourner, c’est donc un travail perpétuel.

Image ENSEMBLE POUR BLA pour Bernard DERYCKE
Image MES ENGAGEMENT POUR BLA pour Bernard DERYCKE

MES ENGAGEMENT POUR BLA

Je suis investi depuis quelques années au travers de Bleus au cœur.

Les Bleus aux cœurs est une ASBL qui se mobilise afin de recolleter des fonds qui sont intégralement redistribués à diverses associations, le relais pour la vie en est une. L’Amarrage en est une autre.

Lors du Relais pour la vie nous tenons un stand où nous servons des boissons mais aussi de la petite restauration, tantôt à faire des omelettes, des hot-dogs, des croques monsieur et cette année des paellas qui ont apparemment séduites pas mal de monde et qui a surtout permis de récolter une belle somme au profit de la recherche.

L'année prochaine, nous referons cette paella et essayerons de récolter encore plus pour aider la recherche à trouver des solutions contre cette maladie qui nous enlève beaucoup trop de monde.

 

L'amarrage quant à elle est une association qui œuvre à accueillir des jeunes en situation socio-familiale difficile et les aide à créer ou recréer des liens avec leur environnement.

 

Je suis également membre de la CCATM (Commission Consultative pour l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité),

Cette commission est là pour analyser des projets tels que construction ou autre qui nécessite un avis supplémentaire afin d'être accepté.

MES CENTRES D'INTERRETS

J'ai plusieurs centres d'intérêt dans la vie, la politique en est un, je ne dois pas vous l'expliquer, ma simple présence sur la liste du bourgmestre Vincent Scourneau et est la preuve.

Mes autres centres d'intérêt sont les suivants :

MA FAMILLE,

Ma famille est le moteur de mes journées. Ce que je fais dans la vie tourne souvent autour et pour ma famille. Que sommes-nous sans elle...

 

LA CUISINE,

Il est agréable de savourer des mets raffinés mais c'est aussi un moment de partage d'idées et de création entre amis ou en famille, moments que j'apprécie d'autant plus parce que c'est une passion que je partage avec ma fille Audray.

 

LE SPORT,

Les ballades en VTT aux quatre coins de notre commune afin de prendre un bon bol d'air et de découvrir des endroits que nous ne voyons pas dans la vie de tous les jours, des endroits qu'il me tient à cœur de voir entretenus et pourquoi pas, d'en aménager d’autres !
Mon sport c'est aussi le CROSSFIT, un sport assez rude qui nous oblige à dépasser nos limites, il me défoule et m'aide à me sentir bien dans mon corps. Il me faut parfois beaucoup de motivation pour y aller après une journée de travail mais à chaque fois que j'en reviens, c'est pure bonheur !

 

LE JARDINAGE,
Encore un moment à l'air libre qui me détend, qu'il soit jardinage d'entretien ou dans mon potager

J'apprécie de faire mon marché en recolletant ce que la nature me donne chaque jour dans mon jardin, ce qui rejoint mon autre centre d'intérêt, la cuisine, pour cuisiner de bons petits plats il faut de bons produits.

Image MES CENTRES D'INTERRETS pour Bernard DERYCKE
Image  pour Bernard DERYCKE

 

 

SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN

 

 

La liste du Bourgmestre est une équipe, comme je l’ai déjà dit précédemment, une équipe soudée.

 

C’est en travaillant à plusieurs que les choses avancent au mieux.

 

Il est donc important de faire le bon choix et de d’octroyer votre suffrage aux bonnes personnes mais surtout à ceux qui veulent travailler ENSEMBLE.