A propos de
Adeline Duerinck

16e

A propos du candidat

Adeline
Duerinck

Sans affiliation politique
Profession : Enseignante

Quartier : Village N°1 (Ophain)
Age : 24 ans

Ayant la volonté de m'impliquer dans les décisions prises pour notre commune, j'ai décidé de me présenter sur la liste du bourgmestre pour les éléctions du 14 octobre. 

Travaillons ensemble pour une commune meilleure

Merci de votre confiance

Adeline Duerinck

Image Qui suis-je?  pour Adeline Duerinck

Qui suis-je?

Je suis née en 1994 et, depuis 24 ans, je vis avec ma famille à Ophain, dans le quartier du Village n°1.

Mes parents sont tous deux kinésithérapeutes et travaillent principalement à Braine-l’Alleud. Mon frère est en troisième année d’ingénieur civil à l’ULB.

C’est à l’Ecole communale « Le Grand Frêne » à Ophain que j’ai été scolarisée en primaire. A cette époque est né mon enthousiasme pour l’enseignement.

C’est donc naturellement qu’au terme de mes études secondaires, j’ai choisi une formation qui me permettrait de concrétiser mon rêve de travailler avec des jeunes afin de leur transmettre un savoir et des valeurs.

J’ai effectué un bachelier en sciences économiques et sciences appliquées à la Haute Ecole Paul Henri Spaak à Nivelles et fut diplômée avec grande distinction en 2012.

J’ai entamé ma carrière professionnelle comme enseignante au Collège Cardinal Mercier et suis actuellement engagée à l’ Athénée Paul Delvaux à Ottignies.

Pourquoi me présenter?

En rentrant dans la vie professionnelle, j'ai observé que les jeunes s'intéressaient très peu, voire pas du tout à la politique alors que chacun s’accorde à dire que leur présence y est indispensable.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de me présenter comme indépendante sur la liste du Bourgmestre, ayant appris que nous serions plusieurs de mon âge à tenter cette expérience.

J’aime vraiment notre Commune que je considère comme une référence à bien des égards. Les nombreuses activités de qualité qu’elle propose et organise peuvent contribuer à enrichir les habitants de tous âges.

 

Image Pourquoi me présenter? pour Adeline Duerinck
Image Mes engagements pour Adeline Duerinck

Mes engagements

 

Si je suis élue grâce à votre soutien, ce que je souhaite vivement, j’aimerais vraiment mettre mes compétences d’enseignante au service des enfants de la Commune. Je pense par exemple à une implication dans le conseil communal des enfants, le centre culturel, la bibliothèque et l’académie de musique. Le développement d’un enfant est certes forgé par un enseignement adéquat, mais aussi par son environnement familial, social et culturel et la culture est trop absente dans les programmes de notre enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il est urgent de susciter l’intérêt des jeunes pour ce domaine.

Valoriser des endroits verts à Braine-l'Alleud est aussi un sujet important à mes yeux. J'ai la chance d'habiter dans un quartier vert où je me déplace en vélo. J’aimerais que les brainois en quête de détente puissent faire de même.

En tant que jeune adulte, je pense pouvoir apporter, avec le groupe des jeunes co-listiers, des idées innovantes et un regard nouveau sur les projets en cours de discussion.

Mes passions

J’aime la lecture, le vélo et les voyages. J'apprécie découvrir de nouvelles villes et leurs habitants! Voyager permet un enrichissement personnel et des rencontres formidables.

Je suis fan de ma famille et de ma grand-mère qui habite le quartier et à qui je vais dire bonjour tous les jours, en vélo évidemment !

 

Image Mes passions pour Adeline Duerinck
Image Ma citation pour Adeline Duerinck

Ma citation

"100 % des choses qu'on ne tente pas échouent"

Wayne Gretzky